Voyage entre le Pérou et la Bolivie

6 août 2012

Après 5 jours merveilleux dans le sud Lipez et le

Après 5 jours merveilleux dans le sud Lipez et le salar, nous voici de retour à La Paz.

Pierre a réussi l'assension de l'Uturuncu avec Bastien, un sommet à 6008 m d'altitude!!

Nous avaons aussi fait une balade à cheval, du VTT, bref on ne s'est pas ennuyé !

Demain, c'est la fête nationale en Bolivie, tout est prêt pour le grand jour.

Nous quitterons la capitale Bolivienne mardi 7 à 8h pour rejoindre la capitale p2ruvienne mercredi 8 à midi : vive le bus!!!

Notre avion décolle le 10.

A bientôt

Marie

28 juillet 2012

Le programme à encore changé depuis le dernier

Le programme à encore changé depuis le dernier message.

Nous avons fait un passage éclair à Sucre, puis Potosi et ses mines. C'est impressionnant!

Nous sommes maintenant à Tupiza. Au programme, triatlon (4x4, cheval, VTT), et le Salar dans quelques jours!!

Tout se passe très bien, nous sommes en pleine forme et nous nous débrouillons comme des chefs!

Gros bisous à tous.

23 juillet 2012

Ca y est, nous sommes en Bolivie!!!!! Nous avons

Ca y est, nous sommes en Bolivie!!!!!

Nous avons passé deux jours sur les iles du lac Titicaca. On était avec un couple de Français rencontré à Cuzco.
On a dormi chez l'habitant, tous les quatre dans la même famille. Petites balades, couché de soleil, parties de belote, repas très copieux, paysages magnifiques ... Bref de vraies vacances comme on les aime!
On est quand même tombé en panne au milieu du lac dans un vieux bateau où pour accélerer il fallait tirer sur un fil. Petit moment d'angoisse mais tout c'est  bien terminé!

Ce matin, nous avons tous les quatre pris le bus en direction de La Paz, où nous sommes maintenant. Passage de frontière  sans soucis. Bastien et Camille sont partis pour faire un treck dans la cordillère et nous, nous patientons calmement au terminal de bus en attendant 22h et le départ pour Cochabamba.

Mardi nous irons au marché de Punata puis notre programme changera un peu car nous allons passer par Toroto et ses canyons.

J'espère que chez vous tout va  bien.

A très vite pour de nouvelles aventures.

Gros bisous à tous

19 juillet 2012

Toujours pas de lecteur de carte donc pas de

Toujours pas de lecteur de carte donc pas de photos.

Après Arequipa, nous sommes partis sur Cuzco. 10h de route de jour dans un car assez rustique. Arrivée à Cuzco de nuit, c'est ultra bof. L'hotel que nous avions reservé n'a pas pris la réservation,bref accueil très passable.

Après avoir discuté avec des français,  nous decidons de changer de programme et partons en direction de Aguas Calientes. (bon je simlifie un max parce que je galère un peu avec le clavier espagnol). Bref hier, nous sommes allés au Machu Pichu. Réveil à 4h30, départ à 5h avec les lampes frontales, petite promenade d'approche de 30 min et c'est parti pour les 1700 marches pour atteindre le site. On arrive en haut  à 6h30 et là, tout le site est dans le brouillard. On était dégouté. Heureusement, ça s'est lev´e un peu plus tard et on a pu prendre quelques photos sympas.

Nous sommes aujourd'hui revenus à Cuzco,après avoir visiter les salimas ce matin et nous partons demain pour Puno et le lac Titicaca.

Dans 3 ou 4 jours, nous serons en Bolivie.

Nous vivions à l'heure des poules : couché à 21h levé a 7h

Tout se passe très bien, om en profite un max.

Bises à tous

ps: Ca y est, j'ai ma photo avec le bébé lama!!!!

13 juillet 2012

Apres avoir passer 2 petits jours a Lima pour se

Apres avoir passer 2 petits jours a Lima pour se mettre dans le bain ( ce qui a été un peu difficile pour Marie), nous nous sommes arrêtés a Paracas pour visiter les iles balletas et la réserve : dauphins, lions de mer, et oiseaux étaient au rendez vous!

Petite baignade dans le Pacifique pour Pierre puis nous voilà partis pour Huacachina et sa lagune. (bon, je passe toutes les petites anecdotes qu'on vous racontera de vive voix : les repas, les chiens sauvages, la comunication et les hotels...)

Bref la lagune, super touristique, et des commerçants pas vraiment agréables mais nous avions une super excursion de prévue : buggy et sandboard. On se serait cru au Paris-Dakar, à fond dans les dunes, de belles petites peurs, ´c'était énorme!!! Ensuite surf dans le sable, un grand moment: il fallait se mettre àplat ventre la tête la première pour la première descente sur une bonne piste rouge... c'était la aussi génial!!!

Nous sommes aujourd'hui à Arequipa (2300 m d'altitude). C'est une très belle ville, très vivante et il fait très beau. on profite à fond. Demain , nous partons pour Cuzco (3400 m d'altitude), les choses sérieuse vont commencer!!

A très vite

Bise à tous et à toutes

Marie et Pierre

ps : @Matt : Je pense bien à toi, il y a des Starbuck partout!!!

Pas de lama à l'horizon mais je ne desespère pas!!!

On ne peut pas mettre de photos les ordis n'ont pas de lecteur de carte.

6 juillet 2012

Départ

Ça y est, c'est le grand jour.

Après une minuit et un réveil un peu difficile (malgré toute notre attention et nos produits, un moustique n'a pas arrêté de nous attaquer), nous sommes prêts.

Nous avons un petit peu ranger tout notre bazar dans l'appartement et nous nous apprêtons à mettre nos sac à dos direction Charles de Gaulle. Une petite escale à Madrid et demain vers 5h nous serons sur l'autre continent, à Lima!